Chers consœurs, chers confrères,
Chers amis de l’EAA
Chers enfants,
Chers amis de la presse,
Nous l’avons dit, nous l’avons écrit dans notre programme et nous l’avons fait !
Le social, la solidarité, la
confraternité ne doivent pas être de vains mots dans notre mandature. Ils
doivent se vivre et la fête de Noël est un moment propice pour matérialiser ces
idéaux.
C’est une grande joie de nous réunir aujourd’hui afin de célébrer notre première fête de Noël et de pouvoir partager un moment de convivialité entre nous. Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre présence aujourd’hui. Prenons-le comme le jour de la récompense pour tous ces efforts quotidiens et avant de reprendre les rênes de la nouvelle année, qui arrive à grands pas, je suis heureux que nous nous octroyons ces instants de détente, en oubliant projets, clients, chiffres, production, objectifs et tous les ingrédients de notre travail quotidien.
Je n’ai qu’un souhait: que cet arbre de Noël soit témoin de nos engagements mutuels et de leurs réussites. Je ne conclurai ce petit discours sans avoir une pensée formulée à voix haute pour vos familles. Loin d’être étrangères à notre activité, elles sont la « pierre angulaire » de nos activités, de notre réussite. Je sais qu’à vos côtés, vos conjoints, vos conjointes, vos enfants, voire même vos amis ont été présents bien plus que moi encore, alors que vous deviez surmonter telle ou telle difficultés. Je sais que, par leur soutien et leur patience, ils ont su apporter leur contribution à la réussite, au parcours de l’année qui s’écoule.
Je vous prie de transmettre à tous les absents toutes mes pensées confraternelles et mes remerciements.
Que ce Noël soit aussi pour eux un
grand moment de joie et de réunion confraternelle et familiale.
Ayons une pensée pieuse également à l’endroit de nos confrères, consœurs disparus et à leur famille. Nous leur réitérons en ce jour de Noël notre soutien le plus chaleureux.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement, notamment les architectes et les dirigeants des entreprises suivantes : ATOU, CIMAF, Groupe Librairie de France et KAISER.
Chers enfants, vous êtes les flèches de nos arcs et nous essayons de vous lancer le plus loin possible, avec nos vertus, dans le monde qui vous attend.
Amusez-vous et profitez bien du Père
Noël.
Je laisse le soin au maître de cérémonie d’annoncer la suite du programme.
Je vous remercie de votre attention. Vous avez à présent bien mérité de vous détendre et je me joins à vous pour passer au moment le plus agréable de cette journée. Il ne nous reste plus qu’à remplir nos verres.